By Alberto Eiguer

ISBN-10: 2738109489

ISBN-13: 9782738109484

Que cherche vraiment le pervers ? Le plaisir ? Pas si sûr. Sadisme et masochisme, exhibitionnisme et voyeurisme, fétichisme,travestisme, pédophilie : quelles sont les grandes formes de perversions sexuelles ? Quelle est leur logique ? Perversion-narcissique, sadisme et masochisme moraux, cynisme, mythomanie, phénomènes de groupe : l. a. perversion n'est pas qu'un mode " décalé " de sexualité ; c'est aussi et peut-être surtout un mécanisme d'emprise par lequel le pervers cherche à imposer sa loi à autrui, en le niant. remark déjouer les pièges qu'il have a tendency ? remark éviter d'être son complice malheureux et remark résister ? En apprenant à voir clair dans son jeu. Psychanalyste et thérapeute familial, Alberto Eiguer est l'auteur de contributions théoriques classiques, comme Le Pervers-narcissique et son complice, l. a. Folie de Narcisse, Un divan pour los angeles famille, mais aussi du Petit traité des perversions ou de Du bon utilization du narcissisme.

Show description

Read or Download Des perversions sexuelles aux perversions morales : la jouissance et la domination PDF

Similar french_1 books

Additional info for Des perversions sexuelles aux perversions morales : la jouissance et la domination

Example text

Et cet Ulysse qui s’enorgueillissait de leur avoir résisté ! D’abord, il n’avait aucun mérite, puisqu’il avait ordonné à ses hommes de le ligoter au grand mât du bateau afin de ne pas avoir les moyens physiques de rejoindre les sirènes. Mais surtout, quel idiot ! Il avait eu la chance inouïe (le cas de le dire) de découvrir le chant le plus sublime du monde et plutôt que d’y vouer sa vie, il avait préféré retourner à Ithaque. Certes, il avait quelques excuses : sur son île l’attendaient un fils, une femme et le meilleur des vieux chiens.

Je doute de pouvoir l’en convaincre. Mais vous perturbez mon récit. J’ai donc passé la deuxième année de mon poste à regarder la télévision avec le nouveau venu, en attendant la nuit. Très vite, nous nous sommes aperçus que malgré la mauvaise volonté des chaînes publiques et privées, il n’y avait pas assez de programmes idiots pour occuper les journées entières. Alors, nous avons acheté un magnétoscope et nous louons régulièrement des cassettes de feuilletons-fleuves à la vidéothèque de la ville.

Nierez-vous que vous êtes des prisonniers ? — Nous le sommes moins que l’immense majorité des humains. La première des prisons, c’est de gagner sa vie. Ici, nous avons résolu ce problème. Les autres prisons sont matérielles et affectives : les gens sont prisonniers du logis dont ils paient le loyer et des êtres dont ils ont obtenu l’affection. Et toutes ces chaînes ne leur garantissent que des existences minables dans des lieux pas terribles et avec des amours médiocres. Voyez où nous habitons et avec qui nous passons nos nuits.

Download PDF sample

Des perversions sexuelles aux perversions morales : la jouissance et la domination by Alberto Eiguer


by Steven
4.0

Rated 4.96 of 5 – based on 44 votes