
By Muriel Barbery
Read Online or Download Des mots a la bouche_ Festins litteraires PDF
Best french_1 books
- Solutions developpees des exercises, partie 2, pour Algebre de MacLane, Birkhoff
- Les Violences Sexuelles–L'adolescence. Comprendre, accueillir, prevenir
- Le burn-out à l'hôpital : le syndrome d'épuisement professionnel des soignants
- Work and leisure in late nineteenth-century French literature and visual culture : time, politics and class
- Œuvres complètes
- Cuisine écossaise
Additional info for Des mots a la bouche_ Festins litteraires
Example text
Pourrait-on répartir également le contenu entre tous ? Avec la pointe de son couteau, détournant celles du dessus, La Crique compta : « Huit, neuf, dix, onze! Onze, répéta-t-il. Voyons, trois fois onze trente-trois, quatre fois onze quarante-quatre ! — Merde ! bon dious ! nous sommes quarante-cinq ! Il y en a un qui s’en passera. Tigibus, à croupetons devant son brasier, entendit cette exclamation sinistre et, d’un geste et d’un mot, trancha la difficulté et résolut le problème : — Ce sera moi qui n’en aurai point si vous voulez, s’écria-t-il ; vous me donnerez la boîte avec l’huile pour la relécher, j’aime autant ça !
On apporte, sur des plaques de tôle et des clayons d’osier, des quinconces de brioches, des villages de petits-fours. Des tables sont couvertes de gâteaux et de plats. D’autres, entourées de chaises, attendent les mangeurs et les buveurs. Une plus petite, dans un coin, disparaît sous les papiers. Ragueneau y est assis au lever du rideau, il écrit. SCÈNE PREMIÈRE RAGUENEAU, PÂTISSIER, puis LISE ; Ragueneau, à la petite table, écrivant d’un air inspiré, et comptant sur ses doigts. PREMIER PÂTISSIER, apportant une pièce montée.
Faisait à tour de bras carillonner les cloches de la chapelle seigneuriale, le révérend achevait de revêtir sa chasuble dans la. … Dehors, le vent de la nuit soufflait en éparpillant la musique des cloches, et, à mesure, des lumières apparaissaient dans l’ombre aux flancs du mont Ventoux, en haut duquel s’élevaient les vieilles tours de Trinquelage. C’étaient des familles de métayers qui venaient entendre la messe de minuit au château. Ils grimpaient la côte en chantant par groupés de cinq ou six, le père en avant, la lanterne à la main, les femmes enveloppées dans leurs grandes mantes brunes où les enfants se serraient et s’abritaient.
Des mots a la bouche_ Festins litteraires by Muriel Barbery
by Anthony
4.2