By Luc Brahy, Eric Corbeyran, Braquelaire, Bérengère Marquebreucq

ISBN-10: 2505003467

ISBN-13: 9782505003465

Show description

Read Online or Download Climax, Tome 1 : Le désert blanc PDF

Best french_1 books

Extra resources for Climax, Tome 1 : Le désert blanc

Sample text

Un étroit chemin vers l'excellence 47 Le suivi de ces progrès permet à son tour de fournir aux autres collaborateurs des modèles par rapport auxquels il est possible de s' étalonner. En conclusion de ce chapitre, la notion de deliberate practice - difficilement traduisible en français - est absolument essentielle au déploiement efficace d 'une stratégie. ses, s'entraîner de façon répétée, bénéficier de feedbacks précis et maîtriser parfaitement des tâches élémentaires avant d'apprendre à combiner et enchaîner celles-ci, dans des environnements de plus en plus difficiles.

Le manager coach effectue régulièrement, avec son collaborateur, une évaluation des compétences acquises er un choix de quelques objectifs de progrès. Il aide le collaborateur à trouver des opportunités de mise en œ uvre en lui confia nt délibérément certaines tâches dans un but damélioration. En fin, il évalue les progrès et reconnaît les efforts. La deuxième façon de placer l'entreprise sous deliberate practice est d 'inciter les collaborateurs à faire de façon ri ruelle une auto-évaluation formelle de leu rs actions.

Pour affronter des situations réelles complexes, les expériences menées dans ]'armée américaine avec les pilotes de chasse démontrent qu'il faut suivre plusieurs étapes. Dans un premier temps, l'entraînement porte sur l'acquisition de l'excellence dans chacune des tâches de base. Une fois celles-ci parfaitement maîtrisées, le pilote doit s'entraîner à enchaîner les différentes tâches, dans un environnement simplifié. ;:l C'est seulement ensuite que le pilote est confronté à une adversité forte, ...

Download PDF sample

Climax, Tome 1 : Le désert blanc by Luc Brahy, Eric Corbeyran, Braquelaire, Bérengère Marquebreucq


by Robert
4.1

Rated 4.34 of 5 – based on 10 votes