Изображения: черно-белые рисунки

Show description

Read Online or Download Чертежи кораблей французского флота - GALILEE 1896 PDF

Similar french_1 books

Additional resources for Чертежи кораблей французского флота - GALILEE 1896

Example text

Partir de ces notions, le néo-piagétien américain R. Kegan suggère que tout être humain est dynamisé par deux aspirations ou deux «psycho-logiques», l'une favorisant l'enracinement dans le milieu environnant, l'autre cherchant, au contraire, à s'en différencier. L'activité adaptative ou évolutive humaine se présenterait donc comme un mouvement bipolaire qui oscille entre un pôle d'attachement, de dépendance, d'inclusion, de similitude et un pôle de détachement, d'indépendance, de séparation, de dissimilitude76.

144-146. -T. MAERTENS, IV, p. 27. LE VÊTIR D'APPARTENANCE DE PREMIER DEGRÉ 43 Quant aux costumes des anciennes civilisations du Moyen-Orient, la part de vérité que contiennent les observations de R. Broby-Johansen et d'autres historiens est que, jusqu'au phénomène de la mode, le schéma vestimentaire semble bien avoir été le même, à peu près partout, pour les deux sexes. Partout aussi, pourtant, on peut distinguer costumes féminins et masculins par des différences de coupe, de longueur, de motifs décoratifs, de bijouterie, de coiffure, de chaussure et, très souvent, dans la façon de porter un même vêtement.

R. BROBY-JOHANSEN, p. 119 et 137. 56. D. ROCHE, p. 45. 57. A. LURIE, 1981, p. 182-211. 58. D. ROCHE, p. 45. 59. -T. MAERTENS, IV, p. 36. 60. S. K. FRANCIS et P. K. EVANS, p. 383-390. 30 DU VÊTIR tion des tissus, à confondre les classes à partir du xvme siècle : la quantité61. On entend par là autant l'ampleur du vêtement porté que la profusion qui s'affiche par le nombre de toilettes dont on dispose et qu'on expose successivement62. L'exhibition de velours et de satins non fonctionnels dans la représentation artistique de certains personnages ajoute à leur prestige.

Download PDF sample

Чертежи кораблей французского флота - GALILEE 1896


by David
4.5

Rated 4.81 of 5 – based on 21 votes